• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Atelier D3E Professionnel

Collecte, tri, dépollution, démantèlement d’Equipements Electriques et Electroniques.

d3e_bigCollecte, tri, réparation, dépollution, démantèlement, vente à objet social d’Equipements Electriques et Electroniques.

Avec l'entrée en application de la nouvelle réglementation relative aux Déchets d'Equipements Electriques et Electroniques (DEEE), les fabricants, les revendeurs et consommateurs d'équipements électriques et électroniques ont un nouveau défi à relever pour la protection de l'environnement.

Dans le cadre du décret n°2005-829 du 20 juillet 2005 « relatif à la composition des équipements électriques et électroniques, et à l’élimination des déchets issus de ces équipements », l’association Récup’Actions 65 a créé depuis 2005, un nouvel atelier de récupération, réparation et vente à petits prix d’appareils électroménagers d’occasion.

d3e_venteTous les déchets d’équipement électriques et électroniques doivent être désormais récupérés, triés, traités, valorisés ou recyclés. Il s’agit de tous les appareils utilisant l’énergie électrique (sur secteur, piles ou batteries). De nombreux appareils sont concernés (Informatique, électroménagers, outillage, chauffage…).

Aujourd’hui, ces ateliers se sont structurés, développés et professionnalisés pour intégrer les filières des éco-organismes et satisfaire leurs exigences, en partenariat avec le groupe SITA Sud-Ouest. Récup’Actions réalise ainsi avec son partenaire des prestations de collecte, regroupement et traitement de D3E.

La collecte des D3E s’effectue auprès de de la grande distribution, des collectivités (déchetteries), entreprises et administrations. Nous récupérons, acheminons et regroupons ces déchets en quatre flux bien distincts : gros appareils ménagers, froid, petits appareils en mélange, téléviseurs.

Nous intervenons sur toutes les Hautes-Pyrénées et sur une partie des Pyrénées-Atlantiques. Nous assurons également la dépollution primaire des petits appareils en mélange : coupage des câbles, retrait des piles, batteries, sacs d’aspirateurs, condensateurs, cartouches, écrans LCD, lampe à décharge.

La société SITA Sud-ouest est un partenaire privilégié pour la mise en place de la filière collecte, regroupement et traitement, car elle fait bénéficier l’association de son expertise en terme de connaissances de la filière déchets, mais également nous offre un appui technique majeur en mettant à notre disposition des locaux (location de dépôts et ateliers de 1600 m² à Bazet), et ainsi que des moyens techniques (bennes, caisses de manutention…).

L’association, en partenariat avec le SYMAT et l’Eco-organisme Eco-systèmes poursuit toujours ses activités de réemploi d’appareils électroménagers de première nécessité (réparation et vente d’occasion au siège social de l’association).

Contacter l'Atelier D3E Professionnel

 

Déposer vos textiles

RA65 labélisée :

Facebook


Flash d'informations

La Bouquinerie "Récup'Livres" : Récupération et vente de livres d'occasion :

Au cœur d'un quartier populaire et tout proche de la gare de Tarbes, Nicole et son équipe de passionnés vous accueilleront dans la petite mais chaleureuse boutique ... Le concept est simple : Offrir une seconde vie aux bouquins !

Plus d'informations ou Contacter la Bouquinerie "Récup'Livres"