• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Accueil Actualités Une dynamique association d'insertion

Une dynamique association d'insertion

Récup’Actions65 a tenu son Assemblée Générale, le 25 septembre, au siège social de l’association, au 27 Avenue des Forges à Tarbes. Beaucoup de personnes étaient présentes dont Ghislaine Taffary, la présidente, assistée de Cécile Bourdeu d'Aguerre, la vice-présidente, de Cédrick Valat, le directeur et de Julien Nigon, le directeur-adjoint. Bernard Noirot (Direccte) représentant le Préfet excusé, Jean-Claude Palmade (Conseil général), de nombreux partenaires, ainsi que des salariés en parcours d’insertion et les encadrants de Récup'Actions.

Le but de Récup’Actions65 est de favoriser l'insertion professionnelle des personnes exclues du monde du travail. L’association a mis en place des activités économiques liées à la récupération et au traitement des déchets.

Ghislaine Taffary, la présidente est restée très confiante sur l'ensemble de l'association, rappelant le travail de qualité des personnes accompagnantes et l'implication du personnel en général.

Cédrick Valat, le directeur, annonce que le dispositif de formation (certificat de qualification professionnelle) élaboré avec le réseau Chantier-Ecole sera bientôt mis en place. Il déplore la perte d’un marché de traitement des petits appareils en mélange sur le site DEEE de Bazet et des subventions en baisse importante (40% sur le PLIE).assemble gnrale 25 septembre 2013Cédrick Valat regrette également que l'association ne soit pas reconnue à sa juste valeur.

Le directeur-adjoint rappelle les différents ateliers : la collecte des cartons et papiers  est en nette progression grâce à de nouveaux contrats, l'importance des ateliers de retouche et de repassage (32 000 chemises repassées), la collecte textile en très forte hausse, Récup'livres vend en moyenne 140 livres par jour à 0.90€ pièce et la nouvelle Recyclerie qui a accueilli 1622 donateurs et de 2038 clients en dix mois d’activité. Le rapport financier, précise le commissaire aux comptes, donne un résultat d'exercice positif et pour lui l'avenir de l'association sera des plus heureux.

 

                                                                                                                                            Mr Noirot, et le bureau administré par Mme Taffary


 

Déposer vos textiles

RA65 labélisée :

Facebook


Flash d'informations

Le siège social est ouvert de 8h à 12h et de 13h30 à 17h00 du lundi au vendredi.