Accueil Actualités Assemblée Générale - Novembre 2012

Assemblée Générale - Novembre 2012

L'association Récup'Actions 65 a tenu son assemblée générale.

L'année 2011 est sans contexte celle au cours de laquelle, l'association aura connu son activité la plus intense. Plus 119 000h de contrat de travail en CUI-CAE ont été proposées. Les salariés de la structure ont bénéficié de plus de 60 actions de formation pour prés de 30 000€, et réalisé plus de 3 000 heures d'immersions en entreprise. 107 salariés ont été recrutés et Récup'Actions 65 a accompagné plus de 180 salariés durant l'année.

Les salariés et les encadrants ont produits plus de 829 000€ de recettes d'exploitation tandis qu'à compter d'août la filiale Récup' Collecte, entreprise de transport, d'insertion, dorénavant chargée du ramassage de Déchets d'Equipements Electriques et Electroniques à générer 131 800€ de produits d'exploitation.

assemblegnrale2012bis

Perspectives, un avenir à reconstruire :

L'association vient de perdre ou va perdre certaines de ses activités les plus rentables. Par exemple, le marché de collecte sélective des papiers prend fin au 30 avril, ce qui veut dire que nous devons trouver des sources nouvelles de financement. Le projet d'expérimentation d'une recyclerie avec d'autres Ateliers Chantiers d'Insertion en fait partie.

Par ailleurs au niveau budgétaire, 2012 est une année qui ne s'équilibre pas avec plus de 30 000€ de déficit. Il faudra unir nos forces et essayer de développer, encore une fois nos activités pour faire face aux années d'incertitudes qui nous attendent.

Télécharger le rapport d'activités 2011

Atelier D3E Professionnel : collecte, tri, dépollution, démantèlement d’Equipements Electriques et Electroniques (D3E).

Tous ces déchets D3E (équipement électriques et électroniques) doivent être récupérés, triés, traités, valorisés ou recyclés ... de nombreux appareils sont concernés (Informatique, électroménagers, outillage, chauffage…). En partenariat avec le groupe SITA Sud-Ouest, Récup’Actions réalise cette prestations de collecte, regroupement et traitement de D3E.

Plus d'information ou Contacter l'Atelier D3E Professionnel