• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Accueil Actualités Les vœux du SYMAT

Les vœux du SYMAT

Les élus, personnalités publiques, partenaires associatifs et le personnel du Syndicat Mixte de l'Agglomération Tarbaise ont été conviés aux traditionnels vœux du SYMAT, qui se sont tenus pour la première fois dans les nouveaux locaux à Bours.

Marc GARROCQ, a fait un bref rappel des moments forts de l'année 2012 avant de parler des perspectives pour 2013, son discours s'achevant par la remise de médailles d'argent du travail à deux salariés.

Pour 2012, il a cité l'acquisition d'un nouveau camion benne de collecte, une diminution des collectes de plus de 1 100 tonnes, soit une économie de 180 000€ et ceci grâce à un meilleur tri effectué par les particuliers. Il a parlé également de la mise en place de la redevance spéciale plus équitable et juste puisqu'elle porte sur la quantité de déchets collectés.

voeuxsymatbis

Pour 2013, le SYMAT devra trouver des solutions pour régler le conflit social qui oppose les agents des déchetteries. En effet, la déchetterie sud est régulièrement fermée le dimanche à cause de grèves à répétition.

Autre sujet d'inquiétude pour Marc GARROCQ, la réforme territoriale qui fait naître la création de nouvelles intercommunalités.

L'heure était alors à la remise des médailles du travail. Ont été honorés Mr BALDES José et Mr KRIEGER Yves pour leurs 20 années passées au service du SYMAT. Les vœux ont été clôturés par un apéritif-repas placé sous le signe de la convivialité.

   Lien vers le Symat

 

Déposer vos textiles

RA65 labélisée :

Facebook


Flash d'informations

La Bouquinerie "Récup'Livres" : Récupération et vente de livres d'occasion :

Au cœur d'un quartier populaire et tout proche de la gare de Tarbes, Nicole et son équipe de passionnés vous accueilleront dans la petite mais chaleureuse boutique ... Le concept est simple : Offrir une seconde vie aux bouquins !

Plus d'informations ou Contacter la Bouquinerie "Récup'Livres"