• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Accueil Actualités Travaux de réfection à Bazet

Travaux de réfection à Bazet

Depuis plusieurs mois, nous avions constaté un état de détérioration avancé de la surface goudronnée sur le site D3E de BAZET. Cette situation a engendré des problèmes de confort et de sécurité pour les conducteurs d’engins qui sont soumis à d’importants chocs et vibrations tout au long de la journée. Le caractère boueux et glissant du terrain a provoqué le renversement d’un de nos chariots élévateurs, incident qui aurait pu s’avérer dramatique pour le conducteur.

accident chariot bazetTerrain Bazet avant travaux

Des travaux de réfection du site ont été engagés par la société SITA Sud-ouest. La première phase des travaux s’est achevée le 12 avril 2012 et aura duré 3 mois. La Routière des Pyrénées, entreprise intervenante, a donc procédé à la réfection des zones de circulation et de la dalle de stockage des petits appareils en mélange, avec récupération des eaux de ruissellement et débourbeur/déshuileur.

bazetbazet

L’activité du site va maintenant être réorganisée autour de cet espace rénové et des espaces intérieurs en fonction des nouveaux gisements et des modalités de regroupement des Déchets d’Equipements Electriques et Electroniques. La signalétique définitive sera déterminée à l’issue de cette réorganisation.

Une seconde phase des travaux est prévue pour début 2013 avec le renouvellement espéré des marchés en fin d’année : la dalle de stockage des petits appareils en mélange devrait être recouverte par un immense auvent afin d’assurer une protection contre les intempéries.

En attendant, nous remercions SITA Sud-ouest, notre partenaire, qui nous a permis de réaliser ces réfections, nous évitant, à l’avenir, bien des désagréments et situations d’inconforts.

bazetbazet


Ces travaux améliorent nettement les conditions de travail de nos salariés accueillis en parcours d’insertion et leur permettent d’évoluer dans un environnement proche de celui des entreprises du secteur marchand.



 

Déposer vos textiles

RA65 labélisée :

Facebook


Flash d'informations

Atelier D3E Professionnel : collecte, tri, dépollution, démantèlement d’Equipements Electriques et Electroniques (D3E).

Tous ces déchets D3E (équipement électriques et électroniques) doivent être récupérés, triés, traités, valorisés ou recyclés ... de nombreux appareils sont concernés (Informatique, électroménagers, outillage, chauffage…). En partenariat avec le groupe SITA Sud-Ouest, Récup’Actions réalise cette prestations de collecte, regroupement et traitement de D3E.

Plus d'information ou Contacter l'Atelier D3E Professionnel