Accueil Actualités Assemblée Générale 2020

Assemblée Générale 2020

L'Assemblée Générale 2020 s'est tenue le 8 Septembre 2020 dans les locaux de Crescendo à Tarbes. Près d’une quarantaine de personnes ont répondu à l'invitation.

Cette assemblée fut animée par Mme TAFFARY, Présidente de Récup'Actions 65 et M.NIGON, Directeur de l’Association.

La situation de cette année 2020 étant exceptionnelle, en raison de la crise  sanitaire de la COVID, le port du masque a été bien évidemment imposé à tous les participants, ainsi qu’une distanciation physique d’un siège par personne minimum.
Du gel Hydro alcoolique fût mis à disposition à l’entrée de la salle et une interdiction de stationner devant cette même entrée fût, encore une fois, imposée.

photo Ag 2020

Madame la Présidente a ouvert l'Assemblée Générale en rappelant que Récup'Actions 65 a entamé sa 24ème année d'existence.

L'année 2019, fidèle aux années précédentes sur les sites de Tarbes et Bazet, démontre l'attention portée aux personnes travaillant dans les différents ateliers, ainsi qu'aux clients et aux partenaires institutionnels et associatifs.

Nous avons accueillis sur l'année 162 salariés en parcours d'insertion représentant plus de 122 000 heures d'accompagnement et 3500 heures de formations.

Le rapport d'activité 2019, que vous trouverez ICI, a été présenté par M.NIGON.
Le contexte de cette année à fait que les déplacements et les prises de parole des encadrants d’atelier ont été limités aux maximums lors de l’Assemblée.

Photo Ag 2020 2

Nous remercions les personnes ayant pu prendre la parole lors de cette Assemblée Générale 2020 :

-  M. ARGOUNES, Commissaire aux comptes

-  M. BONNEMAISON, Trésorier adjoint sortant de l'association

-  M. FERRA, Responsable de l’unité départementale de la DIRECCTE.

-  M. RODARY, Coordinateur, Responsable qualité et sécurité et gestionnaire de transport de la filiale Récup’Collecte.

-  Mme ISSON, Présidente de Solidar’Meubles

-  M. HAUROU-BEJOTTES, Directeur de l'IUT de Tarbes

-  M. LOURDOU, Administrateur

-  Mme. COUTIHNO, Salariée en insertion chez  Récup’Actions 65

Perspectives 2020 :

-     L’association a répondu à un appel d’offres lancé par le Conseil Départemental en vue de réaliser le déménagement d’un fonds d’archives de plus de 5 000 mètres linéaires.

-     L’atelier repassage et retouchespossèdera notamment sa propre entrée afin d’accueillir au mieux ses clients. Un nouveau système de climatisation sera également installé permettant un meilleur confort de travail aux salarié.e.s en parcours.

-         Le déménagement de Récup’Livres est prévu en début d’année 2020.

-       Un projet de réorganisation et de mise en conformité du site de Bazet a été élaboré avec le soutien des membres du Conseil d’Administration. Les premières estimations des travaux à réaliser avoisinent les 200 000€. Les services du SDIS, un bureau de contrôle et un bureau d’études nous accompagnent actuellement dans cette démarche.

En raison de la crise sanitaire, il n’y a pas eu de buffet cette année à la fin de l’Assemblée. Hâte d’être à l’an prochain pour revoir des petits fours !

Récup'Actions 65 vous propose :
Des collectes : Papiers, Archives, Cartons, Textiles, Electroménager...
Un service textile : Retouches, Repassage, Pliages, Couture, Livraisons...
De la recyclerie : Vente d'occasions, Livres, Electroménager...