• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Accueil Actualités Index égalité homme-femme

Index égalité homme-femme

index égalitéEn application de la loi du 5 septembre 2018 pour la liberté de choisir son avenir professionnel, Récup’Actions 65 publie son premier index de l’égalité femmes-hommes avec un score de 99/100.
 
Que prévoit la loi ? 
Depuis le 5 Septembre 2018, la loi pour la liberté de choisir son avenir professionnel a intégré un index de l’égalité entre les femmes et les hommes pour passer d'une obligation de moyens à une obligation de résultats en matière d’égalité salariale entre les femmes et les hommes. Depuis le 1er Mars 2020, chaque entreprise doit publier des indicateurs relatifs aux écarts de rémunération entre les femmes et les hommes.
Quels sont nos résultats ?
 
Indicateur d’écart sur de rémunération sur 40 points :
Les rémunérations annuelles moyennes des femmes et des hommes doivent être renseignées par catégorie de postes équivalents (soit par CSP, soit par niveau ou coefficient hiérarchique en application de la classification de branche ou d’une autre méthode de cotation des postes après consultation du CSE) et par tranche d’âge. Notre note obtenue est de 39/40.
 
Indicateur d’écart de taux d’augmentation sur 35 points :
L’indicateur renseigne sur le nombre de femmes et d’hommes ayant été augmentés durant la période de référence, ou pendant les deux ou trois dernières années. Notre résultat en nombre d’équivalent de salariés* est de 1,3. L’écart est favorable aux femmes. Notre note obtenue est de 35/35.
** mesures de correction prises en compte
 
Indicateur du pourcentage de salariées augmentées dans l'année suivant leur retour de congé maternité sur 15 points :
L’indicateur n’est pas calculable car il n’y a pas eu de retour de congé maternité pendant la période de référence.
 
Indicateur nombre de salariés du sexe sous-représenté parmi les 10 plus hautes rémunérations sur 10 points :
Il s’agit de renseigner nombre de femmes et d'hommes parmi les dix plus hautes rémunérations durant la période de référence. Dans notre structure les 10 plus hauts salaires sont détenus 6 hommes et 4 femmes. Les hommes sont donc sur-représentés. Cependant, notre note obtenue est de 10/10.
 
Notre résultat total est donc de 84 points sur un maximum de 85 pouvant être obtenus (sans le calcul de l’indicateur du pourcentage de salariées augmentées dans l'année suivant leur retour de congé maternité). Il est ensuite ramené sur 100, nous donnant une note finale de 99/100. Cet index a été calculé grâce à « l’outil de calcul et de déclaration de votre index égalité professionnelle Femmes- Hommes » du ministère du travail (https://index-egapro.travail.gouv.fr/).
 

RA65 labélisée :

Facebook


Flash d'informations

La Bouquinerie "Récup'Livres" : Récupération et vente de livres d'occasion :

Au cœur d'un quartier populaire et tout proche de la gare de Tarbes, Nicole et son équipe de passionnés vous accueilleront dans la petite mais chaleureuse boutique ... Le concept est simple : Offrir une seconde vie aux bouquins !

Plus d'informations ou Contacter la Bouquinerie "Récup'Livres"