• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Accueil Actualités Un nouveau marché pour l’Atelier de Collecte

Un nouveau marché pour l’Atelier de Collecte

Fin 2019, le Conseil Départemental lançait un appel d’offre pour le déménagement des archives départementales.
 
Naturellement, Récup’Actions 65 a souhaité répondre à cet appel d’offre. En effet, depuis plusieurs années, le service de collecte de l’association a su développer de réelles compétences autour de la prise en charge d’archives d’entreprises.
 
Le Conseil Départemental a fait le choix de réserver ce marché à une entreprise d’insertion locale et de faire confiance à Récup’Actions 65, notamment en raison des compétences développées par l’Atelier Collecte. Ce contrat de 18 mois a pour objet le transfert des archives départementales de Tarbes à Bordères sur l'Echez, pour que le bâtiment puisse être réhabilité.
 
Au total, 5000 mètres linéaires d’archives seront déplacés dans le cadre de ce marché, mobilisant six salariés en parcours d’insertion, un encadrant technique ainsi que deux fourgons de l’association, représentant 1650 heures de travail.
 
web1     web3     web4 
La première phase a débuté ce mois-ci. Après un état des lieux, un rappel concernant les particularités du travail, la procédure à suivre ainsi qu’une action de prévention des risques liés à l'activité physique, l’équipe a pu débuter la prestation. Ce sont donc près de 400 mètres linéaires qui ont été déplacés dans un premier temps. La prestation va maintenant continuer, à raison d’une rotation par mois environ.
 

Déposer vos textiles

RA65 labélisée :

Facebook


Flash d'informations

Contactez-nous :
Récup'Actions 65 (Siège social)
27 avenue des Forges - 65000 TARBES
Tél : 05.62.463.463 - Fax : 05.62.37.58.10 - Courriel : recup.actions65@gmail.com