Accueil Actualités Assemblée Générale 2018

Assemblée Générale 2018

L'Assemblée Générale 2018 s'est tenue le 4 Juillet 2019 dans les locaux de Crescendo à Tarbes. Près de 70 personnes ont répondu à l'invitation. Cette assemblée fût animée par Mme TAFFARY, présidente de Récup'Actions 65 et M.NIGON, directeur de Récup'Actions 65.

Madame la présidente a ouvert l'Assemblée Générale en rappelant que Récup'Actions 65 a entamé sa 23ème année d'existence. C'est un atelier et chantier d'insertion qui pousuit l'accueil et l'accompagnement des personnes éloignées de l'emploi à travers différents ateliers supports.

7        9        8

L'année 2018, fidèle aux année précédentes sur les sites de Tarbes et Bazet démontre l'attention portée aux personnes travaillant dans les différents ateliers, ainsi qu'aux clients et aux partenaires institutionnels et associatifs. Nous avons accueillis sur l'année 172 salariés en parcours d'insertion dont 74 femmes et 98 hommes représentant plus de 120 000 heures d'accompagnement et 4 200 heures de formation.

Le rapport d'activité 2018, que vous trouverez ICI, a été présenté par M.NIGON. L'Assemblée Générale fût, comme à son habitude, participative.

2Plusieurs personnes ont pris la parole tout au long de l'Assemblée Générale :

Mme CARLINI, conseillère CAP EMPLOI
M. LABORDE, chargé d'insertion professionnelle de l'association
M. RODARY, coordinateur et responsable de transport
Chaque encadrant technique est intervenu pour évouer son activité : Mme STEINER et Mme CARDOSO pour l'atelier textile, Mme GREGOIRE pour la bouquinerie Récup'Livres, Mme BRETON pour la Recyclerie des Forges et M.VAHE pour l'atelier collece accompagné de Mme REXACH, opératrice de saisie
Mme BOURDEU D'AGUERRE, vice-présidente de l'association
M. BONNEMAISON, trésorier adjoint de l'association
M. ARGOUNES, commissaire aux comptes
M.AUBARD, représentant du centre de formation Pradeau-La-Sède
M.BELAIZI, directeur de l'AFPA et client de l'atelier textile
Mme DOUBRERE, présidente du CCAS et du GIP-CUCS, représentante de la Communauté d'Agglomération Tarbes Lourdes Pyrénées et conseillère départementale
Mme ISSON, présiente de SAGV 65 et Soidar'Meubles et conseillère départementale
M. MORIERES, représentant de la DIRECCTE

Perspectives 2019 :

- Un travail sera engagé sur la communication afin de développer la notoriété de Récup'Actions 65
- Un projet de formation SST interne verra le jour courant 2019 et perlmettra de former un nombre important de salariés aux gestes de premiers secours
- Organisation du transport de produits frais en circuits courts pour la restauration collective et les établissements scolaires en partenariat avec la Coopérative Hapy
- Coopération pour la mise en place d'une filière locale de fabrication et d'installation d'isolants à base de papier recyclé
- Le projet d'occupation et de gestion de la Recyclerie du SYMAT à Ibos se concrétise. Ce projet devrait voir le jour l'année prochaine

Enfin, nous soulignons le travail effectué par l'association Femmes Initiatives Laubadère et le FJT pour la réalisation du buffet, qui, cette année encore, aura beaucoup plu.

5     6

La Bouquinerie "Récup'Livres" : Récupération et vente de livres d'occasion :

Au cœur d'un quartier populaire et tout proche de la gare de Tarbes, Nicole et son équipe de passionnés vous accueilleront dans la petite mais chaleureuse boutique ... Le concept est simple : Offrir une seconde vie aux bouquins !

Plus d'informations ou Contacter la Bouquinerie "Récup'Livres"