• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Accueil Actualités Journée de présentation et d'échanges au Conseil Départemental

Journée de présentation et d'échanges au Conseil Départemental

Mardi dernier, Récup’Actions 65 a été conviée par le Conseil Départemental à participer à une réunion de présentation et d’échanges. Cette rencontre a eu lieu en salle de conférence à l’Hôtel du Département.
 
Dix permanents de l’Association étaient présents afin de mettre en avant les 5 ateliers supports d’insertion, le mode opératoire de l’accompagnement professionnel ainsi que le fonctionnement des recrutements.
 
Le Conseil Départemental était représenté par une vingtaine de référents sociaux et professionnels, prescripteurs pour la structure.
Nous rappelons en effet que les personnes accueillies à Récup’Actions 65 ne peuvent être orientées vers l’Atelier Chantier d’Insertion qu’après renseignement d’une fiche de prescription. Les organismes habilités à prescrire sont le Conseil Départemental, Cap Emploi, la Mission Locale et Pôle Emploi.
 
CD
 
La réunion s’est terminée par de nombreuses questions concernant le mode de recrutement ou encore les prérequis à l’entrée sur certains postes. Pour les prescripteurs une meilleure connaissance de la structure permet d’être plus à même de positionner les candidats sur nos postes par la suite.
 
Pour faire suite à cette réunion de présentation et d’échanges, des visites vont être réalisées dans nos locaux afin que les référents sociaux et professionnels découvrent l’association de manière concrète.  
 
Nous remercions tous les salariés qui se sont impliqués : Audrey, Marie, Nicole, Séverine, Camille, Marie-Christine, Claude, Marc, Sergio ainsi que notre directeur Julien. 
 

Déposer vos textiles

RA65 labélisée :

Facebook


Flash d'informations

La Bouquinerie "Récup'Livres" : Récupération et vente de livres d'occasion :

Au cœur d'un quartier populaire et tout proche de la gare de Tarbes, Nicole et son équipe de passionnés vous accueilleront dans la petite mais chaleureuse boutique ... Le concept est simple : Offrir une seconde vie aux bouquins !

Plus d'informations ou Contacter la Bouquinerie "Récup'Livres"