Accueil Actualités Assemblée Générale 2017

Assemblée Générale 2017

L'Assemblée Générale 2017 s'est tenue le 19 juin 2018 dans les locaux de Crescendo à Tarbes. 82 personnes ont répondu à l'invitation. Cette assemblée fut animée par Mme TAFFARY, présidente de Récup'Actions 65 et M. NIGON, directeur de Récup’Actions 65.
PHOTO4

Notre présidente, Ghislaine Taffary, a ouvert l’assemblée générale en rappelant que Récup’Actions65 a 21 ans aujourd’hui. C’est une association loi 1901, ateliers et chantiers d’insertion qui poursuit l’objectif d’accueillir des personnes éloignées de l’emploi à travers différents ateliers supports. L’année 2017 aura été fidèle aux années précédentes sur les sites de Tarbes et Bazet. L’association est en phase de réorganisation et de professionnalisation. L’attention est portée aux personnes travaillant dans les différents ateliers, ainsi qu’aux clients et aux partenaires institutionnels et associatifs.

Le rapport d'activité 2017, que vous trouverez ICI, a été présenté par M. NIGON. L’Assemblée Générale fut, comme à son habitude, participative.

PHOTO3
PHOTO2

Plusieurs personnes ont pris la parole tout au long de l’assemblée :
  • Mme BOURDEU D’AGUERRE, vice-présidente de l’association,
  • M. ROUMEGA, ancien directeur de SAGV,
  • M. AUBARD, représentant du Centre Universitaire Tarbes Lourdes Pyrénées,
  • M. RODARY, encadrant technique et assistant qualité et sécurité,
  • M. GARROCQ, président du SYMAT,
  • Mme DOUBRERE, présidente du CCAS et du GIP-CUCS,
  • Mme REXACH, opératrice de saisie à la collecte papiers, cartons et textiles,
  • M. ARGOUNES, commissaire aux comptes,
  • Mme DALEAU, trésorière de Récup’Actions 65 et directrice de SAGV,
  • Mme DIJOUD, directrice adjointe de la DIRECCTE,
  • M. LOURDOU, secrétaire de Récup’Actions 65.
Cette année, Récup’Actions 65 a innové. En effet, des films ont été diffusés lors de l’Assemblée Générale afin d’étoffer les propos par des vidéos de nos salariés. Un moyen de les mettre en avant ainsi que leurs parcours et les activités. Les vidéos seront bientot disponibles. Nous vous tiendrons informés.
La totalité de l'ordre du jour fut votée et adoptée à l'unanimité puis l’ensemble des participants fut invité à rejoindre le pot convivial de clôture préparé par les associations Femmes Initiatives Laubadère et Foyer des Jeunes Travailleurs de Tarbes.
Perspectives 2018 :
  • Un travail sera engagé sur la communication afin de développer la notoriété de Récup’Actions 65.
  • L’Atelier collecte papiers/cartons/textiles renouvellera sa collecte des emballages cartons en centre-ville de Tarbes et développera les collectes des encombrants sur la ville de Tarbes et de Lourdes.
  • L’Atelier retouches et repassage continuera sa démarche partenariale engagée avec le 1er Régiment des Hussards Parachutistes afin de remettre en état les costumes de la fanfare.
  • L’Atelier D3E, en partenariat avec Suez, prendra en charge le regroupement et le traitement des fauteuils et chaises de bureau pour le compte d’un Eco-Organisme professionnel.
  • Récup’Livres engagera une réflexion avec la gare de Tarbes pour mettre des livres à disposition des voyageurs.
  • Enfin, La Recyclerie des Forges développera un service d’enlèvement des dons à domicile.
PHOTO1
L'association Récup'Actions 65 remercie toutes les personnes présentes lors de son Assemblée Générale 2017 ainsi que tous les partenaires et collaborateurs qui l'ont accompagnée durant cette année !
partenaires2017

Récup'Actions 65 vous propose :
Des collectes : Papiers, Archives, Cartons, Textiles, Electroménager...
Un service textile : Retouches, Repassage, Pliages, Couture, Livraisons...
De la recyclerie : Vente d'occasions, Livres, Electroménager...