Accueil Actualités Assemblée Générale 2016

Assemblée Générale 2016

L'Assemblée Générale 2016 s'est tenue le 3 juillet 2017 dans les locaux de Crescendo à Tarbes.  72 personnes ont répondu à l'invitation.

Cette assemblée fut animée par Mme TAFFARY, présidente de Récup'Actions 65, Mme BOURDEU D’AGUERRE, vice-présidente de Récup'Actions 65, et M. NIGON, directeur de Récup’Actions 65.

01-900-34

Après les formalités d’usage Mme TAFFARY a présenté son rapport moral :

« Récup' actions 65 est dans sa 21éme année d'existence et l'année 2016 s'est déroulée pour ainsi dire normalement avec ses hauts et ses bas sur chacun de ses 2 sites, Tarbes et Bazet. […]

Ces ateliers ont permis d'accueillir 170 salariés en parcours d’insertion et d'accompagner 90 personnes, issues de divers organismes prescripteurs et partenaires ici présents et nous veillons bien à respecter les attentes de chacun de ces prescripteurs lors de nos recrutements.

92 Tarbais figurent dans nos effectifs, nous pouvons donc dire que Récup’Actions 65 est un acteur économique important du département, un employeur acteur et actif dans l’Économie Sociale et Solidaire  qui contribue à réduire le nombre de personnes sur le bord du chemin et  au développement du réemploi et à l’optimisation des déchets. En effet, plus de 7000 tonnes de déchets ont été collectés et traités par nos salariés en cette année 2016 ! […]

C’est avec plaisir que nous avons reçu, sur nos sites de Tarbes et Bazet en 2016 la Préfète Mme Béatrice LAGARDE, Mme MASSOULARD, Responsable du Travail, et M. CAPEL, Directeur de Pôle Emploi Arsenal.

Ainsi que  je le répète chaque année, nous comptons sur vous, chers partenaires, qui êtes attachés à une structure pourvoyeuse d'un grand nombre de parcours d'insertions et nous formulons le vœu d'un avenir serein et positif. […] »

Le rapport d'activité 2016, que vous trouverez ICI, a été présenté par M. NIGON. L’Assemblée Générale fut, comme à son habitude, participative.

ag1AG2

Plusieurs personnes ont pris la parole tout au long de l’assemblée :

- Mme AUSSIERE, CIP, pour l’accompagnement social et professionnel ainsi que les tables rondes employeurs.

- M. PLUM, responsable de l’agence O2 de service, a partagé avec l’assemblée son expérience sur ces tables rondes.

- Mme GAOUA, ancienne salariée, à propos de son parcours à l’Atelier Textile. Elle est désormais à l’emploi suite à une Période de Mise en Situation Professionnelle particulièrement réussie. Mme NOUGAILLON, sa nouvelle employeuse au sein du restaurant « La Vieille Auberge », a également apporté son témoignage.

- M. RODARY, Encadrant technique et Assistant Qualité et Sécurité, à propos du plan de formation.

- Mme ALEMANE, formatrice, sur le module de valorisation du potentiel des salariés.

- Mme DESPERT, présidente de Femmes Initiatives Laubadère, sur l’action « Les habitants se mobilisent pour leur emploi » qui allie cinq partenaires, Récup’Actions 65, Initiatives pour une Économie Solidaire, la Jeune Chambre Économique de Tarbes et de la Bigorre, Femmes Initiatives Laubadère et Bigorre Tiers Monde.

- M. CAPEL, sous la casquette de directeur de Pôle Emploi Tarbes Arsenal.

- Chaque encadrant technique a parlé de son atelier : M. VAHE pour l’Atelier Collecte Papiers, Cartons et Textile, Mme STEINER et Mme CARDOSO, pour l’Atelier Textile – Repassage et Retouches, Mme GREGOIRE pour l’Atelier Récup’Livres, M. DESSON, M. CARDEILHAC et M. ACEVEDO pour les Ateliers de Regroupement D3E et Réemploi de Bazet et enfin Mme BRETON pour l’Atelier de la Recyclerie des Forges.

ateliers

- Mme PONTET, experte comptable, sur le rapport financier.

- M. ARGOUNES, commissaire aux comptes, valide les comptes.

- M. DESSON sur l’Entreprise d’Insertion de Récup’Actions 65, Récup’Collecte.

- M. AGOSTA, d’Écureuil et Solidarité de la Caisse d’Épargne Midi Pyrénées.

- Mme SIANI WENDOU, conseillère départementale en charge de la commission insertion.

- Mme DIJOUD, directrice adjointe de la DIRECCTE.

- Enfin, M. ZARROUATI, Secrétaire Général de la Préfecture des Hautes-Pyrénées.

La totalité de l'ordre du jour fut voté et adopté à l'unanimité puis l’ensemble des participants fut invité à rejoindre le pot convivial de clôture préparé par l’association Femmes Initiatives Laubadère.

pot1pot3

L'association Récup'Actions 65 remercie toutes les personnes présentes lors de son Assemblée Générale 2016 ainsi que tous les partenaires et collaborateurs qui l'ont accompagnée durant cette année !

partenaires petit

Logo RA65

Atelier D3E Professionnel : collecte, tri, dépollution, démantèlement d’Equipements Electriques et Electroniques (D3E).

Tous ces déchets D3E (équipement électriques et électroniques) doivent être récupérés, triés, traités, valorisés ou recyclés ... de nombreux appareils sont concernés (Informatique, électroménagers, outillage, chauffage…). En partenariat avec le groupe SITA Sud-Ouest, Récup’Actions réalise cette prestations de collecte, regroupement et traitement de D3E.

Plus d'information ou Contacter l'Atelier D3E Professionnel