Accueil Actualités Assemblée Générale 2015

Assemblée Générale 2015

L'Assemblée Générale 2015 s'est tenue le 14 septembre 2016 dans les locaux de Crescendo à Tarbes. 80 participants ont répondu à l'invitation.

Cette assemblée fut animé par Mme TAFFARY, présidente de Récup'Actions 65, Mme BOURDEU D’AGUERRE, vice-présidente de Récup'Actions 65, et M. NIGON, directeur de Récup’Actions 65.Essai 20 ans

Mme TAFFARY a pris la parole, notamment pour préciser que 2016 est une année spéciale pour notre association : "C’est une année particulière, en effet nous fêtons les 20 ans de Récup’Actions 65. 20 ans que Récup’Actions 65 œuvre afin de favoriser l’insertion professionnelle des personnes exclues du monde du travail en mettant en place et en gérant des activités économiques liées à la récupération et au traitement des déchets tels que papiers, cartons, textiles, électroménagers... ou à toute autre activité susceptible de constituer un support d’insertion pour les personnes accueillies et en développant des actions de formations professionnelles à destination de ses salariés."

"Nous rendons un hommage à ceux et celles qui l’on créée en 1996 et également aux salariés investis dans cette démarche. Hommage appuyé à l'ancienne présidente, Mme DUBALEN, qui a accompagné l'association de nombreuses années et qui n'est plus des nôtres aujourd'hui. [...]

Récup’Actions 65 a poursuivi ses objectifs tant dans l’accompagnement des publics éloignés de l’emploi, notre cœur de métier, que dans la conduite et le maintien d’activités dans le domaine du développement durable.

L’accompagnement de 90 salariés en parcours d’insertion par une équipe de 16 encadrants dont 3 chargées d’insertion professionnelle et formatrices a été réalisé en 2015.

Ces salariés en contrat d’insertion sont issus de divers organismes prescripteurs et partenaires. 187 salariés en parcours d’insertion ont été accueillis en 2015. Nous constatons que c’est un chiffre constant ces dernières années.

carteIl va s’en dire que Récup’Actions 65 est un  acteur économique  important du département et un employeur qui contribue à la croissance et à la vie du commerce et de l’artisanat local, avec des clients voulant agir dans l'insertion, le développement durable, la préservation de la planète et nous soutenir pour que nous soyons toujours acteurs dans l’Économie Sociale et Solidaire.

La taille de notre structure génère une gestion complexe en raison des multiples activités et je salue le travail fourni par le personnel pour l'avenir des personnes qu'ils accueillent, cela se traduit par des actions positives et concrètes que vous découvrirez au cours du rapport d’activité."

Le rapport d'activité 2015, que vous trouverez ICI, a été présenté par M. NIGON, puis, chaque encadrant technique a présenté son atelier et ses activités. Nous avons également écouté le témoignage de Mme HALLOUZ qui nous a expliqué son rôle et ses fonctions en tant qu'Agente Textile.

Mme CHAPELAIN, chargée d'insertion professionnelle sur le site de Bazet, a parlé de son rôle au sein de l'association et a présenté un parcours de salarié sorti de la structure. Puis M. RODARY, encadrant technique et assistant qualité et sécurité, et Mme ALEMANE, assistante CIP et formatrice, ont abordé la formation des salariés en parcours dans notre structure.

Plusieurs membres de l'assistance ont également pris la parole comme M. BENESTY de l’association Médianes, Mme BOUYGUES, présidente de Défi Emploi, M. LOURDOU, pour Grand Tarbes Écologie, Dr ROIG de la Santé au Travail, M. MORIERES de la DIRECCTE et Mme BOURDEU D'AGUERRE pour la Cimade.

La totalité de l'ordre du jour fut voté et adopté à l'unanimité et lensemble des participants fut invité à rejoindre le pot convivial de clôture préparé par l’association Femmes Initiatives Laubadère.

Une pensée pour Mme COURNET, notre chargée d'insertion professionnelle du site de Tarbes, partie à la retraite cette année. Nous lui souhaitons tous une bonne retraite !

La collecte des recyclables : papiers, cartons, textiles

L'atelier de collecte offre aux professionnels du département une solution de collecte de leurs déchets recyclables : cartons d'emballages, plastiques, bois, caoutchouc, papiers, textiles, papiers de bureaux, archives,  etc.

Plus d'information ou Contacter le service de collecte des papiers, cartons, textiles