Accueil Actualités Assemblée Générale 2014

Assemblée Générale 2014

L’Assemblée Générale 2014 de Récup’Actions 65 s’est déroulée le 27 octobre 2015. L’association a accueilli 70 participants dans les locaux de Crescendo situés 14 Boulevard Renaudet à Tarbes.

AmphiAmphi 2

Mme BOURDEU D’AGUERRE, vice-présidente de Récup'Actions 65, Mme TAFFARY, présidente de Récup'Actions 65M. NIGON, directeur de Récup’Actions 65, et Mme DIJOUD, directrice-adjointe de la DIRECCTE ont présidé l’assemblée.

Estrade 3Estrade 2

Après les formalités d’usage Mme TAFFARY a présenté son rapport moral.

Mme TAFFARY

« Au cours de l’année 2014, Récup’Actions 65 a poursuivi ses objectifs tant dans l’accompagnement des publics éloignés de l’emploi, que dans la conduite et le maintien d’activités dans le domaine du développement durable.

Récup’Actions 65, c’est avant tout l’accompagnement de 94 salariés en parcours d’insertion par une équipe de 16 encadrants dont 2 chargées d’insertion professionnelle.

La réforme de l’Insertion par l’Activité Économique n’est pas sans conséquence sur le projet associatif de Récup’Actions 65 puisque nous avons eu à revoir, au cours de l’année 2014, nos modalités de fonctionnement. Nos financements ont été également impactés par la mise en place d’une modulation de l’aide au poste et de la cotisation supplémentaire pour la formation des contrats d’insertion (1% CDD).

Le projet Recyclerie des Forges qui a vu le jour en 2012 connait pour la deuxième année consécutive une phase test. L’expérimentation devrait permettre aux partenaires associatifs et au Symat de définir les contours d’un projet durable.

Le diagnostic démarré en 2013 par le Dispositif Local d’Accompagnement (DLA65) s’est poursuivi en 2014 et s’est attaché à analyser l’organisation interne de la structure et d’en définir des préconisations afin de faire face aux fragilités économiques et financières traversées par notre association.

Nous avons connu une année à rebondissements qui augure pour 2015 des changements à venir, changements organisationnels qui nous permettront de relever les défis qui nous attendent ! »

Cette assemblée Générale fut participative. Ainsi,chaque encadrant technique a été invité à présenter son atelier. Nous avons également écouté attentivement le témoignage d’un ancien salarié, M. LOREAL, sur son parcours et son engagement auprès de la Banque Alimentaire dont il est toujours bénévole. Enfin, notre chargée d'insertion professionnelle du site de Tarbes, Mme COURNET, et M. RODARY, encadrant technique et assistant qualité et sécurité, ont exposé l'exemple du parcours réussi d'une ancienne salariée désormais en emploi.

ClaudeSéverine et GloriaNicole

RaymondMariePatrick

MichelleMarc

logo récup copie

Ampoule ateliers - copie

Mme ROUX

Mme ROUX, directrice du SYMAT, représentant également M. GARROCQ, président du SYMAT, a pris la parole pour présenter les perspectives du projet de la Recyclerie des Forges dont le SYMAT est partie prenante.

symat

Mme SIANI

Mme SIANI WENDOU, conseillère départementale en charge de la commission insertion, est également intervenue pour assurer le soutien du département aux Ateliers Chantiers d'Insertion tels que Récup'Actions 65. En 2016, le budget attribué aux ACI sera égal à 2015.

Logo Conseil Général 2015

Mme DJIJOU

Cette Assemblée Générale s’est clôturée par un mot de Mme DIJOUD, directrice adjointe de la DIRECCTE, soulignant que Récup’Actions 65 est, à l’heure actuelle, la plus grosse structure d’insertion du département des Hautes Pyrénées et a pour atouts sa pluridisciplinarité et ses partenariats tant privés que publics.

marianne

L’ensemble des participants fut invité à rejoindre le pot convivial de clôture préparé par l’association Femmes Initiatives Laubadère.

Pot de fin 2

Pot de fin

Nuage de mots - copie

Contactez-nous :
Récup'Actions 65 (Siège social)
27 avenue des Forges - 65000 TARBES
Tél : 05.62.463.463 - Fax : 05.62.37.58.10 - Courriel : recup.actions65@gmail.com