• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Accueil Actualités


Elections du CSE

Récup’Actions 65 organise début Décembre les élections du Comité Social et Economique (CSE).
4 sièges de titulaires et 4 sièges de suppléant sont à pourvoir.
 
Le comité social et économique (CSE) remplace les représentants élus du personnel dans l'entreprise. Il fusionne l'ensemble des instances représentatives du personnel (IRP), délégués du personnel (DP), comité d'entreprise (CE) et comité d'hygiène, de sécurité et des conditions de travail (CHSCT). Le CSE devra être mis en place dans toutes les entreprises concernées le 1er janvier 2020 au plus tard.
 
 

Projet de création d'un garage solidaire

Récup’Actions 65 nourrit maintenant depuis plusieurs mois un projet de création de garage solidaire sur Tarbes.
 
web1  web3  web2
 
Le garage solidaire appelé également garage associatif ou garage participatif, est une structure qui permet d’intervenir soit même sur son véhicule tout en bénéficiant des conseils d’un professionnel expérimenté ou de faire appel à un spécialiste intervenant au sein du garage pour une intervention à moindre coût.
 
Le garage solidaire a pour vocation d’accueillir et d’accompagner des publics fragilisés en leur proposant des solutions de mobilité dont le coût peut être supporté par les revenus les plus modestes : les solutions doivent permettre de contribuer à l’insertion sociale et professionnelle des bénéficiaires accompagnés.
 
Le projet de création de garage solidaire s’inscrit dans une volonté collective de la part d’acteurs issus de l’Economie Sociale et Solidaire d’organiser et de mettre en œuvre un pôle mobilité sur Tarbes. L’idée est de créer une structure regroupant plusieurs types de services mobilité en un seul et même endroit, comme un guichet unique, gagnant ainsi en accessibilité et transparence pour les usagers.
 
Les services proposés seraient les suivants :
  - Conseil et formation mobilité avec Wimoov
  - Accompagnement financier (micro-crédit) avec le Secours Catholique
  - Garage solidaire avec Récup’Actions 65
  - Location de véhicules avec Wimoov et vente (dans un second temps) avec Récup’Actions 65
  - Location et vente de 2 roues et auto-école sociale avec Mob65
 
Le projet est soutenu par la fondation CARITAS Secours catholique et accompagné par
l’incubateur CATALIS Catalis 
 

Visite de Récup'Actions 65

En ce mois d’octobre, nous avons accueilli Madame BOULOC Marion, consultante au CIBC 65, Madame DESAULNAY Caroline, Directrice du CIBC 65, Madame Geneviève ISSON, Présidente de Solidar’Meubles, ainsi que MADAME ZYTYNSKI Dominique, fidèle cliente et usagère de la Recyclerie des Forges. Ce moment était l’occasion de leur faire découvrir nos locaux.
Après une brève présentation de Récup’Actions 65 et de ses activités, nous avons visité l’ensemble des ateliers présents sur les sites de Tarbes et de Bazet.

WEB2  WEB3 

Les participantes ont été admiratives devant la diversité des activités et l’investissement des salariés.
 
Nous les remercions pour leur visite et incitons les entreprises désireuses de nous rencontrer à nous contacter par mail : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
 

Journée des rencontres de la sécurité

web1
La Recyclerie des Forges a mis à disposition de la Police Technique et Scientifique du mobilier pour la reconstitution d’une scène de crime lors de la journée des rencontres de la sécurité,  début Octobre dernier au centre Leclerc Meridien Ibos.
 
Police, gendarmerie, sapeurs-pompiers, armée, secours spécialisés, représentants de la sécurité routière : tous les acteurs veillant à la sécurité des Français étaient présents. 
Sans titre
 

Retour sur notre table ronde

Web2Jeudi dernier et après quelques mois en suspens, il était l’heure pour Récup’Actions 65 de reprendre ses tables rondes. Ces rencontres reprennent avec toujours pour dynamique d’offrir des opportunités d’emplois aux salariés en poste au sein de Récup’Actions 65.
 
Les tables rondes ont pour but de démystifier le monde de l’entreprise aux yeux des salariés en difficultés face à l’offre d’emploi traditionnelle. Elles leurs permettent de mettre en avant leur projet professionnel ainsi que leur motivation. Ainsi, chacun peut créer un réseau professionnel afin de l’exploiter par la suite en vue de trouver un emploi.
 
Nous souhaitons remercier vivement les représentants d’entreprises qui ont répondu présent et qui ont pris sur leurs temps :
 
Madame FERNANDES-LABAT Sandra, chargée de recrutement chez AXE Emploi
Madame GIMENEZ Valérie, responsable d’agence chez APR
Monsieur LASSERE Hubert, directeur adjoint de l’ESAT les 3 soleils
-Madame POMMIER Lauranne, ajointe responsable d’agence chez Derichebourg sourcing aero & energie
Madame RIBAUT Anne, responsable d’agence chez Derichebourg sourcing aero & energie 
Monsieur SOUCHET Jérôme, directeur de EMERA – ZELIA
 
20190926 083551
 
7 des salariés de Récup’Actions 65 ont participé à cette table ronde et les résultats sont déjà encourageants.
En effet, une salariée va effectuer très prochainement un contrat de remplacement à l’ESAT des 3 Soleils en tant qu’agente de blanchisserie. De plus, deux salariés disposent également de débouchés possibles avec l’agence d’intérim Derichebourg sourcing aero & energie. Ils s’y rendront dans les plus brefs délais pour une prise de contact faisant suite à leurs premiers échanges. Enfin, des immersions sont possibles et à finaliser avec les entreprises présentes lors de cette table ronde.
 
 
Nous remercions Monsieur Laborde, chargé d’insertion professionnelle à Récup’Actions 65 depuis Février, pour son implication dans l’organisation et la réalisation de cet événement.
 
Nous encourageons et invitons les entreprises intéressées par les tables rondes de Récup’Actions 65 à nous rejoindre en nous contactant par mail : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
 
Cette table ronde s'est tenue dans le cadre d'une journée concernant le Dispositif Local d'Accompagnement (DLA). Cette table ronde fera l'objet d'une étude et sera prise en exemple pour ensuite être transposée à d'autres Ateliers Chantiers d'Insertion (ACI).
 
 
 


Page 1 sur 29

Déposer vos textiles

RA65 labélisée :

Facebook


Flash d'informations

Atelier D3E Professionnel : collecte, tri, dépollution, démantèlement d’Equipements Electriques et Electroniques (D3E).

Tous ces déchets D3E (équipement électriques et électroniques) doivent être récupérés, triés, traités, valorisés ou recyclés ... de nombreux appareils sont concernés (Informatique, électroménagers, outillage, chauffage…). En partenariat avec le groupe SITA Sud-Ouest, Récup’Actions réalise cette prestations de collecte, regroupement et traitement de D3E.

Plus d'information ou Contacter l'Atelier D3E Professionnel